Ekaterina
Piskunova
Westmount-Saint-Louis

Photo de Ekaterina Piskunova

Ekaterina Piskunova est professeure depuis le début de sa carrière. Née à Moscou dans la famille d’une professeure et d’un chanteur d’opéra, elle est venue au Québec en 2000 pour vivre dans une société de liberté, de démocratie et de droit. Après avoir fait une maîtrise en langues ainsi qu’une maîtrise et la scolarité de doctorat en science politique, elle enseigne la science politique à l’Université de Montréal comme chargée de cours. Elle est mariée et a deux enfants.

Ekaterina Piskunova est profondément convaincue que l’éducation est le moteur principal du progrès sociétal. C’est l’éducation qui porte les valeurs démocratiques. La lutte pour la qualité de l’enseignement et pour l’accessibilité équitable et universelle de l’éducation, qui sont les gages de l’avenir pour un Québec juste et prospère, est la bataille de sa vie. C’est pourquoi elle se présente pour Québec solidaire.

Portée par les valeurs de justice et d’égalité, Ekaterina Piskunova milite et travaille également en milieu syndical depuis plusieurs années en défendant les droits des travailleuses et des travailleurs. Après avoir connu personnellement le non-respect des femmes, elle défend avec verve les droits des femmes en milieu professionnel. C’est pourquoi elle se présente pour Québec solidaire.

Ekaterina Piskunova croit ardemment que seule la politique basée sur la justice, l’intégrité et le respect mutuel est porteuse de l’avenir pour le Québec et assure la pérennité des valeurs démocratiques. C’est pourquoi elle se présente pour Québec solidaire.